Luttez contre les insectes nuisibles Pour passer l'été tranquillement, protégez vos vaches des mouches et autres moustiques. Pourquoi protéger les vaches des mouches : impact sur la production, et conséquences sanitaires. Les conséquences des parasites.... (FCO et nombreuses maladies véhiculées par les insectes. 2 moyens de lutte : 1/ Les insectifuges : ils repoussent L'ail, un répulsif efficace contre les insectes. L'ail a très peu de ravageurs et très peu de maladies car il produit des substances qui le protège des agressions des autres organismes vivants (bactéries, champignons, etc...), les insectes et même les autres animaux. Cette production de substances est ré

titre de la fenêtre 
Santé

Luttez contre les insectes nuisibles

20/06/2018

Pour passer l'été tranquillement, protégez vos vaches des mouches et autres moustiques.
Pourquoi protéger les vaches des mouches : impact sur la production, et conséquences sanitaires.
Les conséquences des parasites.... (FCO et nombreuses maladies véhiculées par les insectes. 2 moyens de lutte :

1/ Les insectifuges : ils repoussent

L'ail, un répulsif efficace contre les insectes.

L'ail a très peu de ravageurs et très peu de maladies car il produit des substances qui le protège des agressions des autres organismes vivants (bactéries, champignons, etc...), les insectes et même les autres animaux. Cette production de substances est répulsive voire insecticide si on en consomme.

Ce sont des composés souffrés volatils qui sont émis lorsque l'on coupe, broie ou écrase la gousse d'ail qui ont cet effet de répulsif. C'est donc au cours de la digestion que sont émis ces matières actives que l'on peut retrouver dans les fluides biologiques. Cette odeur répulsive est perçue par les insectes.

 

NATUFORM BA seau à lécher

Seau à lécher NATUFORM BA avec de l’ail : seau à lécher minéral avec supplément d’ail pour repousser les insectes piqueurs : mouches et tiques.
Voir la fiche technique.

2/ Les insecticides : ils éliminent

A différents stades :
- Larvicide
- Adulticide

Gestion des parasites externes chez les ruminants avec INSECTO PHYT

Les conséquences des parasites externes sur la santé des ruminants ainsi que les effets néfatifs sur les résultats techniques et économiques de l'élevage sont bien réelles. La mise en place d'une gestion raisonnée de lutte contre ces parasites est donc justifiées dans tous les élevages.

Insecto Phyt à pulvériser à base de géranium.

Lutte contre les parasites externes :

  • La lutte contre les mouches avec INSECTO PHYT.
  • La lutte contre les poux broyeurs et piqueurs avec INSECTO PHYT.
  • La lutte contre les tiques avec INSECTO PHYT.
  • La fiche technique et l'utilisation de INSECTO PHYT.

Voir les offres des produits sur www.geneform.fr

 

×

Accès à mon espace

Identification en cours...