En élevage laitier, la santé c'est le pied !!! La santé du pied est un facteur déterminant dans la productivité du troupeau et la réussite de la reproduction. La santé du pied représente un enjeu de taille !!! Le coût de cette pathologie s’élève à plus de 200 € /vache/ an dans les élevages ou la fréquence de cas cliniques est élevée. Les boiteries en élevage laitier ne sont pas un phénomène rare. Elles représentent la 3 ème pathologie détectée en élevage après les mammites et l’infécondité. Aussi, il est essentiel de maîtriser la santé du pied pour assurer la productivité des vaches e

titre de la fenêtre 

En élevage laitier, la santé c'est le pied !!!

La santé du pied est un facteur déterminant dans la productivité du troupeau et la réussite de la reproduction.

La santé du pied représente un enjeu de taille !!!
Le coût de cette pathologie s’élève à plus de 200 € /vache/ an dans les élevages ou la fréquence de cas cliniques est élevée.
Les boiteries en élevage laitier ne sont pas un phénomène rare.
Elles représentent la 3ème pathologie détectée en élevage après les mammites et l’infécondité. Aussi, il est essentiel de maîtriser la santé du pied pour assurer la productivité des vaches et la rentabilité de l’exploitation.

Impacts des boiteries sur la reproduction :

Les boiteries réduisent l'observation des chaleurs, perturbent le cycle ovarien et entrainent une baisse de la production.
Les boiteries ont une influence réellement néfaste et coûteuse sur les paramètres de fécondité et de fertilité. En savoir plus : https://goo.gl/Qwg4pw

×

Accès à mon espace

Identification en cours...