PAM : Plan d'accouplement micro PAM (Plan d'accouplement micro) pour les races laitières Logiciel d'aide à la décision génétique Ce logic

titre de la fenêtre 

PAM (Plan d'accouplement micro) pour les races laitières

 

Logiciel d'aide à la décision génétique

 

 

 

Ce logiciel est un outil d'aide à la décision pour réaliser les plans d'accouplements en races laitières.

Il permet de prendre en compte les objectifs d’amélioration génétique propre à chaque éleveur. Il apporte un véritable service à la carte, en proposant le meilleur choix de taureau, en fonction du pedigree de la vache et de son profil génétique. Le PAM est  indispensable pour optimiser l’utilisation combinée de la semence sexée et du génotypage des femelles.

Après avoir établi la liste et le stock de semences des taureaux disponibles, le PAM va proposer 3 taureaux possible par vache, en prenant compte le complémentarité des reproducteurs, tout en gérant de façon fiable la consanguinité et les tares génétiques.

Disponible auprès de tous vos conseillers en accouplement ELVA NOVIA, gérez au plus près votre stock de semence et si besoin séquencez vos accouplements en plusieurs périodes pour bénéficier en plus de toutes les nouveautés et gagner en réactivité.

 

 

 

×

Accès à mon espace

Identification en cours...