Cap REPRO Viande L’échographie est le meilleur moyen pour réaliser un suivi efficace de la reproduction de ses femelles reproductrices Conseil + Actes = Performances REPRO CAP REPRO est un service d'actes et de conseils qui vous accompagne à chaque étape clé de votre reproduction. L'accompagnement de nos techniciens de terrain vous permet de gagner en réactivi

titre de la fenêtre 

Cap REPRO Viande

L’échographie est le meilleur moyen pour réaliser un suivi efficace de la reproduction de ses femelles reproductrices

  

Conseil + Actes = Performances REPRO

CAP REPRO est un service d'actes et de conseils qui vous accompagne à chaque étape clé de votre reproduction. L'accompagnement de nos techniciens de terrain vous permet de gagner en réactivité, de cibler vos traitements, de valoriser votre génétique et de gagner en performances

5 passages/an et 3 échographies par femelle

Un objectif clair : la réduction de l'IVV

Un retour en cycle des primipares dans les 60 jours après le vêlage permet d’envisager une carrière longue à ses femelles et de mieux maîtriser sa stratégie de réformes. Les 2 visites annuelles de conseils permettent de mettre en place les stratégies de conduite pour cette catégorie d'animaux.

 

5 passages/an et 2 échographies par femelle

Le suivi spécifique de la reproduction du troupeau en élevage allaitant. Plusieurs passages d’échographies pour suivre au plus près les femelles au cours de la courte période de reproduction, imposée par la volonté d’obtenir des vêlages groupés.
Deux visites annuelles de conseil permettent de mettre en place la stratégie globale de conduite du troupeau.

 

6 Passages/an et 3 échographies par femelle

C'est un abonnement qui comprend 6 passages et 3 échographies par femelles pour valider l'aptitude à la mise à la reproduction, puis la gestation des femelles au cours de la campagne de reproduction.

 

 

« L’échographie est le meilleur outil pour l’examen de l’appareil génital de la vache, beaucoup plus fin et précis que la fouille. Un suivi régulier permettra une détection précoce des problèmes et donc une action corrective en temps utile ».

 

 

 

 

  • Après vêlage, l’échographie permet d’être plus réactif en vérifiant l’aptitude des femelles à être inséminées et de déceler tout problème d’infertilité.   
  • L’échographie permet de réaliser des diagnostics de gestation à partir de 35 jours inséminations. 

jeunes agriculteurs elva novia

×

Accès à mon espace

Identification en cours...