Présentation générale du Monitoring OUTILS MONITORING Gagnez en confort de travail Les outils automatisés d'aide à la détection des vêlages, à la détection des chaleurs et à la surveillance de la santé sont en pleine expansion. Les capteurs disponibles se basent sur l'analyse des modifications physiologiques et l'activité de la vache.

titre de la fenêtre 

OUTILS MONITORING

Gagnez en confort de travail

Les outils automatisés d'aide à la détection des vêlages, à la détection des chaleurs et à la surveillance de la santé sont en pleine expansion. Les capteurs disponibles se basent sur l'analyse des modifications physiologiques et l'activité de la vache.

Ces outils ont pour but de libérer du temps à l'éleveur, de l'aider dans la prise de décision, moment du vêlage, identification des chaleurs. Le monitoring permet d'assister l'éleveur dans la surveillance de ces animaux et de lui faire gagner un temps précieux, lui permettant ainsi d'améliorer les performances de reproduction de son troupeau. Ces outils sont solides, ergonomiques et rentables.

 

La détection des chaleurs

Tout savoir sur Vigirepro

Un boitier posé sur le cou de l'animal permet de relever l'activité de la vache en 3 dimensions. Ce boitier relève l'activité régulière de la vache et envoi les informations à un récepteur. Chaque information est analysée grâce à divers algorithmes qui permettent d'évaluer l'activité moyenne de la vache. Dès lors que l'activité aumgente ou diminue dépassant les seuils (maximum et minimum) une alerte prévient l'éleveur. 

L'éleveur peut alors cibler les vaches à observer et décréter si oui ou non la vache est prête à être inséminée. Le mieux est de poser le collier après vêlage. Ainsi la chaleur de référence peut être notée et le calibrage de l'appareil sera d'autant plus précis.

 

 

La détection des vêlages

Le premier système non invasif et à portée illimitée

Qui surveille vos vêlages
au bâtiment comme en pâtures ?

en savoir plus...

×

Accès à mon espace

Identification en cours...